Autolib' : confirmation de l'arrêt le 31 juillet et fermeture progressive des stations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Autolib' : confirmation de l'arrêt le 31 juillet et fermeture progressive des stations
©ERIC PIERMONT / AFP

Fin d'un concept

Le service Autolib' va donc définitivement s'arrêter cet été. Des alternatives devraient être proposées par la mairie de Paris.

Après de nombreuses rumeurs et d'intenses négociations, la décision officielle vient d'être dévoilée ce lundi 25 juin. Autolib' va définitivement s'arrêter le 31 juillet prochain. Le service va fonctionner normalement jusqu'au 1er juillet. Mais dès le 2 juillet, d'importants changements seront mis en place. 

A partir du 2 juillet 2018, "le nombre de stations et de véhicules disponibles diminuera progressivement". 
Cette information a été dévoilée dans un courriel de l'entreprise adressé aux utilisateurs du service, le 25 juin.
"Les stations fermées seront indiquées comme indisponibles sur l'application ou le site Autolib'. Nous vous recommandons fortement de réserver votre place à l'arrivée avant de commencer une location."
La société Autolib' a indiqué que l'abonnement Premium serait offert en juillet. Il ne sera pas facturé pour les mois suivants. 
Le service du groupe Bolloré va donc toucher à sa fin. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a précisé que des alternatives devraient être mises en place. Une importante réunion s'est notamment déroulée à ce sujet, avec les acteurs du secteur, le 11 juin dernier. 
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !