Polémique autour d'un concert du rappeur Médine au Bataclan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Polémique autour d'un concert du rappeur Médine au Bataclan
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Mauvais goût

Plusieurs élus de droite dénoncent la venue du rappeur dans la salle touchée par un attentat islamiste en 2015.

La venue, les 19 et 20 octobre, du rappeur Médine au Bataclan affole une partie du web et offusque plusieurs élus, ce weekend. Sur Twitter, ils demandent l'annulation des concerts de ce rappeur, par correction envers les victimes des attentats du 13 novembre 2015.

Les élus, d'abord d'extrême droite puis des Républicains, ont même créé une pétition "Non au rappeur Médine".

En cause, les paroles de sa chanson Don't Laïk, sortie en février 2015, peu après l'attentat contre Charlie Hebdo. Il y chante Il y appelle à « [crucifier] les laïcards, "met des Fatwas sur la tête des cons" avant d'évoquer Nadine Morano, Jean-François Copé et Pierre Cassen. Dans son titre "Grand Médine", il scande aussi "j'arrive sur tous les sites comme un djihadiste de Daesh".

"Aucun Français ne peut accepter que ce type aille déverser ses saloperies sur le lieu même du carnage du Bataclan", a écrit Marine Le Pen, samedi sur Twitter. "C’est insupportable avec tout ce qui se passe dans notre pays", a renchérit sur Europe 1 Jean-François Copé. Eric Ciotti a de son côté déclaré que "la programmation du rappeur au Bataclan est une insulte insupportable à la mémoire des victimes du 13 novembre 2015". Il a demandé à Emmanuel Macron d'interdire le concert. Même réaction pour Robert Ménard, qui pointe du doigt "une provocation inadmissible".

Pour l'instant, le rappeur n'a pas communiqué sur la polémique.

Lu sur le Huffpost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !