EDF prévoit un nouveau retard pour l’EPR de Flamanville, Fessenheim opérationnelle jusqu’à l’été 2019 <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
EDF prévoit un nouveau retard pour l’EPR de Flamanville, Fessenheim opérationnelle jusqu’à l’été 2019
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Calendrier

EDF envisage un nouveau retard de « quelques mois » pour la mise en service de l’EPR de Flamanville. La centrale de Fessenheim pourrait être opérationelle jusqu’à l’été 2019.

La société EDF a indiqué ce jeudi 31 mai qu’un nouveau retard de "quelques mois" du démarrage de l’EPR de Flamanville était malheureusement prévu. Ce lancement devait être orchestré initialement à la fin de l’année 2018. 

Ce retard serait lié à des "écarts de qualité" détectés en avril sur des soudures de la tuyauterie de la future centrale nucléaire. Ces défauts ont été repérés par EDF et communiqués à L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) en avril.

Le point sur la situation du site de Fessenheim

Le secrétaire d’État à la transition écologique, Sébastien Lecornu a annoncé prendre "acte" du fait qu’EDF "se prépare à poursuivre l’exploitation de Fessenheim jusqu’à l’été 2019", en cas de nouveau retard de l’EPR de Flamanville.
EDF pourrait "poursuivre l’exploitation des deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim jusqu’à l’été 2019". 
Le site de Fessenheim doit en effet fermer lors du démarrage de l'EPR de Flamanville. Sébastien Lecornu s’est confié à l’AFP sur la situation de la fermeture de Fessenheim. La centrale alsacienne, datant de 1977, est la plus ancienne de France.
"La fermeture de Fessenheim est actée, irréversible . C’est désormais à EDF de préciser le calendrier et de communiquer en toute transparence". 
Le vaste chantier de l’EPR, lancé en 2007, a déjà pris sept ans de retard.  
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !