En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
© BERTRAND GUAY / AFP
Fantômes du passé
Eric Woerth mis en examen dans le cadre de l'affaire libyenne sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy
Publié le 29 mai 2018
L'ancien trésorier de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, a été mis en examen ce mardi 29 mai pour "complicité de financement illégal de campagne".
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
L'ancien trésorier de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, a été mis en examen ce mardi 29 mai pour "complicité de financement illégal de campagne".

L'étau judiciaire se resserre pour Eric Woerth dans le cadre de l'affaire libyenne. L'ancien ministre sous Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, a été inculpé ce mardi 29 mai pour "complicité de financement illégal de campagne". Cette information a été dévoilée par l'avocat d'Eric Woerth à l'AFP.

Ce nouveau rebondissement judicaire intervient dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne de 2007 de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. 
 

Les constatations des enquêteurs

La mise en examen d'Eric Woerth, l'ancien trésorier de la campagne intervient à la suite d'investigations menées par la police anticorruption. Un rapport, daté de septembre 2017, avait mentionné "l'ampleur de la circulation d'espèces" dans l'entourage du candidat Nicolas Sarkozy. L'ancien chef de l'Etat a également été inculpé dans ce dossier en mars dernier. Des soupçons de financement de la campagne par le régime libyen du colonel Mouammar Kadhafi ont longtemps été évoqués. 
 
Eric Woerth est actuellement président de la commission des finances de l'Assemblée nationale.   
 
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (6)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
gerint
- 30/05/2018 - 11:03
Pharamond
Pour moi la justice participe souvent à des montages de nature mafieuse au sommet de l'Etat.
lili57
- 30/05/2018 - 10:20
Ras le bol
La droite, toujours la droite et rien que la droite. Aucun autre parti dans le colimateur ? on nous prend vraiment pour des abrutis !!!!
ISABLEUE
- 30/05/2018 - 09:25
Pharamond
oui j'ai lu le JDD aussi... il y a un gros doute mais le Mur des cons doit être pote avec Mediapart... en France on fait des enquêtes quand des "rumeurs" sont mises en ligne par des journaleux....
on se croirait revenir dans les années de la collaboration