Mort de Serge Dassault à l'âge de 93 ans <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Mort de Serge Dassault à l'âge de 93 ans
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Disparition

L'homme politique et le chef d'entreprise Serge Dassault est mort ce lundi 28 mai 2018 à l'âge de 93 ans.

Serge Dassault est décédé ce lundi 28 mai 2018. L'industriel français était âgé de 93 ans. Serge Dassault a succombé à une crise cardiaque dans son bureau, situé aux Champs-Élysées.

L'industriel français était à la tête du Groupement industriel Marcel Dassault (GIMD). Il était également propriétaire du Figaro, depuis 2004. Sa fortune est estimée à 18,3 milliards d'euros, selon le classement du magazine Forbes. Serge Dassault était polytechnicien et diplômé de l'Ecole nationale supérieure de l'aéronautique. Il avait passé de nombreuses années dans l'ombre de son père, Marcel. 
Sa carrière politique a débuté en 1974 lors des élections municipales à Corbeil-Essonnes. Serge Dassault a été élu sénateur de l'Essonne en septembre 2004. Il a été ré-élu en 2011. Il avait finalement renoncé à se représenter en 2017. Serge Dassault était toujours actuellement en poste au Conseil départemental de l'Essonne. Au cours de sa carrière politique, il a occupé la fonction de conseiller municipal, départemental et maire. 
Il avait été condamné à cinq ans d'inéligibilité en premier instance  et à deux millions d'euros d'amende en février 2017 pour avoir dissimulé au fisc des comptes à l'étranger. 
Sa famille et le Groupe Dassault communiqueront très prochainement les modalités de l'hommage qui sera rendu à l'industriel français, au géant de l'aéronautique et à l'homme politique Serge Dassault. Il avait été nommé Grand officier de la Légion d'honneur en 2014.   
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !