Etats-Unis : une fusillade en cours dans un lycée du Texas, au moins neuf morts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : une fusillade en cours dans un lycée du Texas, au moins neuf morts
©Drew Anthony Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Alerte

Un individu armé a fait irruption dans un lycée du Texas ce vendredi, y au moins neuf morts, selon la chaîne américaine NBC. La situation serait "sous contrôle".

Une fusillade est actuellement en cours dans un lycée de Santa Fe, au Texas (Etats-Unis), ce vendredi. Au moins neuf personnes ont été tuées, selon la chaîne américaine NBC, mais la situation serait "sous contrôle", a fait savoir le district scolaire de la ville sur sa page Facebook. "Un incident s’est produit ce matin dans un lycée impliquant un tireur. L’incident est toujours en cours mais est sous contrôle. Des blessés ont été confirmés", peut-on lire. Le président américain Donald Trump a fait part de son inquiétude sur Twitter, attestant que les premières nouvelles n'avaient "pas l'air bonnes".

Un individu arrêté par la police

Le quartier a été bouclé, a quant à lui indiqué le lycée sur son site, qui promet d'informer de "l'évolution de la situation" dès qu'ils en sauront davantage. "Quelqu’un est entré avec un fusil et a commencé à tirer, et cette fille a été blessée à la jambe", raconte un témoin de la fusillade à la chaîne locale KTRK. Certains élèves ont pu prendre la fuite. Ils ont été priés par les policiers de vider leur sac de cours afin de s'assurer de leur contenu.

Selon les premiers témoignages, l'alarme incendie de l'établissement a retenti avant que plusieurs coups de feu se fassent entendre. "Nous avons suivi les procédures d'exercices d'incendie, puis nous sommes sortis mais cinq minutes plus tard, nous avons tous commencé à entendre des coups de feu. C'est là que tout le monde a commencé à courir", raconte une élève à la chaîne américaine CNN. Selon la presse locale, une personne a été arrêtée.

Lu sur NBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !