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Air France : Démission du PDG Jean-Marc Janaillac après le rejet de l'accord salarial

Publié le 04 mai 2018
Suite au rejet du projet d'accord salarial par 55,44% des salariés, le PDG d'Air France – KLM, Jean-Marc Janaillac, a officialisé son intention de présenter sa démission dans les tout prochains jours.
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Suite au rejet du projet d'accord salarial par 55,44% des salariés, le PDG d'Air France – KLM, Jean-Marc Janaillac, a officialisé son intention de présenter sa démission dans les tout prochains jours.

Air France – KLM s'enfonce encore un peu plus dans la crise, après le mouvement de grève de ces dernières semaines. Le PDG d'Air France, Jean-Marc Janaillac, vient d'annoncer sa démission après le rejet à 55,44% du projet d'accord salarial qu'il avait soumis au vote.

Le taux de participation s'élève à 80,33% parmi les 46 771 salariés d'Air France. Ils étaient invités à répondre à la question suivante : 
 
"Pour permettre une issue positive au conflit en cours, êtes-vous favorable à l'accord salarial proposé le 16 avril 2018 ?"
 
Le PDG de la compagnie aérienne avait mis son poste en jeu dans la balance.  
 
Jean-Marc Janaillac a fait cette déclaration fracassante dans le cadre d'une conférence de presse en ce vendredi 4 mai 2018.
 
"Au-delà des attentes salariales, ce vote est le résultat d'un malaise. En cohérence avec l'engagement que j'ai pris, j'assume les conséquences de ce vote et je remettrai dans les prochains jours ma démission. J'espère désormais qu'Air France saura se donner les moyens de son rebond."
 
La compagnie aérienne lourdement impactée économiquement, suite au mouvement de grève pour les salaires; va devoir surmonter une nouvelle crise avec la démission du PDG de la compagnie aérienne. Le patron d'Air France – KLM avait lié son sort à la tête de l'entreprise au résultat de ce vote. Jean-Marc Janaillac avait remplacé Alexandre de Juniac à ce poste en juillet 2016.      
 
Vu sur : Lu sur Le Figaro
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Gloubi
- 07/05/2018 - 09:23
Une politique étatiste désastreuse
Avant la libéralisation du transport aérien, trois compagnies françaises prospéraient : Air France, Air Inter, UTA. Comme la concurrence étrangère arrivait, la logique aurait été de préparer nos compagnies à celle-ci. Que nenni ! L'Etat français favorisa la fusion des trois, créant un monopole, le recapitalisant avec l'argent des contribuables), et donc ouvrant un grand boulevard aux concurrents qui n'avaient en face d'eux qu'un dinosaure qui croyait pouvoir continuer tout seul ... Fin de l'histoire.
Et cela continue .. C'est le contribuable qui continue à payer la formation des pilotes d'Air France au travers de l'ENAC, à des coûts bien supérieurs aux standards internationaux !
Ganesha
- 05/05/2018 - 14:05
Bavardages habituels
Comme d'habitude, sur un tel sujet, vous pouvez lire ci-dessus les bavardages des ''abonnés aisés'' d'Atlantico, ceux qui se déplacent en avion, comme d'autres prennent le métro : ''Oui, Mr. Macron, allez-y ! Abolissez tous les privilèges ! Sauf, bien sûr les miens, qui sont si modestes et parfaitement mérités et justifiés !''
Atlante13
- 05/05/2018 - 11:57
Un jour sur une ile paradisiaque,
je me suis retrouvé en compagnie de quatre personnes qui travaillaient à AF. Je leur demandais si tout allait bien à AF. Réponse : tout va bien, c'est la seule compagnie au monde qui prenne autant soin de ses employés. Et je n'ai pu m'empêcher de les reprendre : C'est vrai, même plus que de ses clients, ces cochons de payants qui ont le culot d'encombrer ces avions sur lesquels vous voyagez presque gratuitement. Bizarrement, on ne s'est plus revus.