Air France : Démission du PDG Jean-Marc Janaillac après le rejet de l'accord salarial <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France : Démission du PDG Jean-Marc Janaillac après le rejet de l'accord salarial
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Suite au rejet du projet d'accord salarial par 55,44% des salariés, le PDG d'Air France – KLM, Jean-Marc Janaillac, a officialisé son intention de présenter sa démission dans les tout prochains jours.

Air France – KLM s'enfonce encore un peu plus dans la crise, après le mouvement de grève de ces dernières semaines. Le PDG d'Air France, Jean-Marc Janaillac, vient d'annoncer sa démission après le rejet à 55,44% du projet d'accord salarial qu'il avait soumis au vote.

Le taux de participation s'élève à 80,33% parmi les 46 771 salariés d'Air France. Ils étaient invités à répondre à la question suivante : 
"Pour permettre une issue positive au conflit en cours, êtes-vous favorable à l'accord salarial proposé le 16 avril 2018 ?"
Le PDG de la compagnie aérienne avait mis son poste en jeu dans la balance.  
Jean-Marc Janaillac a fait cette déclaration fracassante dans le cadre d'une conférence de presse en ce vendredi 4 mai 2018.
"Au-delà des attentes salariales, ce vote est le résultat d'un malaise. En cohérence avec l'engagement que j'ai pris, j'assume les conséquences de ce vote et je remettrai dans les prochains jours ma démission. J'espère désormais qu'Air France saura se donner les moyens de son rebond."
La compagnie aérienne lourdement impactée économiquement, suite au mouvement de grève pour les salaires; va devoir surmonter une nouvelle crise avec la démission du PDG de la compagnie aérienne. Le patron d'Air France – KLM avait lié son sort à la tête de l'entreprise au résultat de ce vote. Jean-Marc Janaillac avait remplacé Alexandre de Juniac à ce poste en juillet 2016.      
Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Grève à Air France : Le PDG Jean-Marc Janaillac met sa démission en jeu dans le cadre d'une consultation sur des propositions salarialesAir France : Laurent Berger (CFDT) dénonce l'attitude du syndicat majoritaire des pilotesAir France prévoit le maintien de 85% des vols pour la journée du jeudi 3 mai

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !