En direct
Best of
Best of 15 au 21 juin
En direct
© David Ryder / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Plan secret
Amazon souhaite construire et commercialiser des robots domestiques à l'horizon 2019
Publié le 23 avril 2018
Amazon est en train de tenter un pari sur l'avenir. Selon des informations de Bloomberg, le géant américain travaille sur le développement et la commercialisation de robots domestiques.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Amazon est en train de tenter un pari sur l'avenir. Selon des informations de Bloomberg, le géant américain travaille sur le développement et la commercialisation de robots domestiques.

La firme américaine de Jeff Bezos aurait un plan top-secret pour construire un robot domestique, selon  des informations de la rédaction de Bloomberg. Ces modèles seraient capables de naviguer de manière autonome entre les différentes pièces de la maison grâce à une technologie de vision par ordinateur. L'entreprise espère pouvoir commencer à tester des prototypes automatisés dans le courant de l'année 2018. Amazon vient également de publier de nombreuses annonces d'emplois liées à la construction et au développement de ces robots ces derniers mois. 

Cette révolution technologique est supervisée par Gregg Zehr, l'homme à la tête du Lab126 d'Amazon, la division de recherche et développement de l'entreprise. Cette entité est basée à Sunnyvale en Californie. Les enceintes intelligentes Echo, les tablettes Kindle sont par exemple des projets déjà issus du Lab126.
 
Ces robots autonomes, estampillés Amazon, pourraient fonctionner comme des Echo ambulants ou une version mobile d'Alexa. Ils pourraient suivre les propriétaires et répondre à leurs demandes.  
 
Le projet de robot autonome dispose du nom de code "Vesta". Ce nom est une référence directe à la déesse romaine de la Terre, du foyer et de la famille. Vesta est en chantier depuis de nombreuses années en réalité. 
 
Les robots seront implantés dans un premier temps au domicile des employés avant la fin de l'année. Les consommateurs pourraient avoir accès à ces objets révolutionnaires dès le début de l'année 2019. Le calendrier de commercialisation et de distribution est susceptible d'évoluer. 
 
Les tâches exactes que pourront accomplir le robot ne sont pas encore connues. Ces objets à la pointe de la technologie seraient équipés de caméras perfectionnées et de logiciels de vision par ordinateur. Ces robots pourraient se déplacer dans les habitations à la manière des véhicules autonomes. Le projet Vesta est différent des robots construits par la division Amazon Robotics en Allemagne et au Massachussetts. 
 
Le développement de robots domestiques agite le secteur des technologies depuis des décennies. Amazon pourrait donc franchir une étape importante avec le projet Vesta. D'autres compagnies comme Sony et LG s'intéressent à ce sujet avec les modèles Aibo et Cloi. 
 
Des progrès majeurs dans les domaines de l'intelligence artificielle, de l'activation par la voix, dans les caméras et les technologies de vision par ordinateur ont rendu possible ce projet d'Amazon qui est sur le point de mettre sur le marché un robot autonome enfin crédible. Le prix de cet objet révolutionnaire pourrait d'ailleurs être plus accessible et avantageux pour les abonnés au service Prime d'Amazon.   
 
Amazon pourrait donc bien révolutionner le monde de la robotique avec le projet Vesta dans les mois ou les années à venir. 
 
Vu sur : Lu sur Bloomberg
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
A la recherche des Gilets jaunes disparus
02.
Vent de sécularisation sur le monde arabe ? Ces pays qui commencent à se détourner de la religion
03.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
04.
Quand la SNCF se laisse déborder par ses contrôleurs
05.
Renault-Nissan-Fiat Chrysler : le mariage à trois est possible à condition d’éviter trois enterrements
06.
Il y a une grande différence entre l’hygiène et la propreté lorsque vous faites le ménage chez vous et voilà laquelle
07.
Kim Kardashian provoque la colère des Japonais avec le lancement d'une ligne de sous-vêtements, Kimono Intimates
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
A la recherche des Gilets jaunes disparus
03.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
04.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
05.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
06.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
01.
PMA et filiation : ces difficultés humaines prévisibles que le gouvernement écarte bien rapidement
02.
Mieux que Jeanne d'Arc : Greta Thunberg voit le CO² à l'œil nu !
03.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
04.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
05.
Canicule : y’a-t-il encore un adulte dans l’avion ?
06.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires