Ex-espion russe empoisonné : l'Union européenne prépare "un message clair" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ex-espion russe empoisonné : l'Union européenne prépare "un message clair"
©MARTTI KAINULAINEN / LEHTIKUVA / AFP

Tensions à prévoir

Londres a directement accusé le Kremlin dans cette affaire.

Si les relations entre Londres et Bruxelles restent tendues, dans le cadre du Brexit, l'Union européenne a apporté son plein soutien au Royaume-Uni concernant l'affaire Sergueï Skripal, cet ex-espion russe empoisonné. Dans un tweet, le président du Conseil européen Donald Tusk a ainsi souligné que l'Union européenne préparait un "message clair" aux côtés de Londres. Selon l'AFP, le sujet sera porté à l'agenda du prochain sommet européen, qui débute jeudi à Bruxelles.

De nombreuses voix s'élèvent pour viser et critiquer la Russie. Londres a directement accusé le "Kremlin de Poutine" par la voix du ministre des Affaires étrangères Boris Johnson. "Nous pensons qu'il est extrêmement probable qu'il s'agisse de sa décision d'ordonner l'utilisation d'un agent neurotoxique dans les rues du Royaume-Uni, dans les rues de l'Europe, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale" a-t-il expliqué. Le président de la République Emmanuel Macron a apporté son soutien au Royaume-Uni.

"Toute mention ou référence à notre président n'est rien d'autre que choquant et impardonnable en termes d'étiquette diplomatique", a répondu le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, aux accusations.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !