Apocalypse fiscale programmée aux Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Apocalypse fiscale programmée aux Etats-Unis
©

Toujours plus !

Au 1er janvier 2013, de grosses augmentations d'impôt impacteront tous les foyers américains. Des économistes en craignent l'effet.

L'apocalypse fiscale est en marche aux Etats-Unis. Au 1er janvier de l'an prochain, la facture fiscale moyenne d'un foyer de la classe moyenne devrait augmenter d'environ 1 750 dollars. Et ce n'est que le début des modifications du budget qui prendront effet en 2013 et qui tendent à réduire de façon drastique le déficit américain.

Les familles pauvres verront, elles aussi, leurs impôts augmenter d'une façon ou d'une autre. Le total des taxes fédérales augmentera de dizaines, voire de centaines de milliers de dollars par an pour les foyers les plus aisés. Les coupes budgétaires entreront aussi en vigueur, impactant l'éducation, les transports, la recherche scientifique, la défense… Bref, la transition entre 2012 et 2013 ne ressemblera à aucune autre.

Actuellement, les représentants des partis démocrate et républicain commencent à redouter cette période et se prononcent contre. Ils ne sont cependant pas d'accord sur les mesures à garder et celles à supprimer ou à repousser.

Un certain nombre d'économistes craignent aussi l'impact d'un changement aussi radical sur l'économie fragile du pays, comme par exemple Ben S. Bernanke, le président de la réserve fédérale, qualifiant cette transition de "Taxmageddon".

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !