Dans certaines régions, la moitié des logements sociaux du Royaume-Uni sont attribués à des immigrés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Dans certaines régions, la moitié des logements sociaux du Royaume-Uni sont attribués à des immigrés
©

Un abri pour tous

C'est ce que révèle une étude du gouvernement britannique.

Dans certaines parties du Royaume-Uni, la moitié des logements sociaux ont été attribués à des étrangers. C'est l'étonnant résultat d'une étude des services du gouvernement britannique, alors que plus de neuf millions de familles sont sur liste d'attente.

En conséquence, Frank Field, le "tsar" de la pauvreté de David Cameron, a jugé la situation "scandaleuse" et réclame que la priorité soit donnée aux contribuables britanniques. Un avis partagé par Andrew Green, président de l'observatoire des migrations. Les deux hommes fustigent aussi le "chaos" des dossiers d'enregistrement.

Sur tout le territoire, pour la période 2010/2011, 8,6% des nouveaux logements sociaux ont été attribués à des étrangers. Mais dans certaines parties de Londres, entre 43 et 45% de ces habitations ont été octroyés à des immigrés.

Comme certains des quartiers ne tiennent pas compte des nationalités, difficile d'avoir des résultats généraux, mais à Londres, en moyenne, cette situation concernerait 11% des logements sociaux.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !