Réforme constitutionnelle : "Le référendum, cela ne peut pas marcher" avertit Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Réforme constitutionnelle : "Le référendum, cela ne peut pas marcher" avertit Nicolas Sarkozy
©Reuters

Mise en garde

"Il ne peut y avoir de réforme constitutionnelle avec une posture politicienne" aurait lancé le chef de l'Etat au Sénat.

Selon son entourage, il n’était pas là "pour distribuer les bons et mauvais points". Pourtant…Invité au Sénat ce mardi 6 mars, Nicolas Sarkozy a donné son avis - à huis clos - sur la politique du gouvernement, et notamment sur la réforme des institutions que souhaite mettre en place Emmanuel Macron, comme le révèle un article de Public Sénat.

"Il ne peut y avoir de réforme constitutionnelle avec une posture politicienne. C'est une affaire d'Histoire, pas de politique partisane" ou encore "Le référendum et la réforme constitutionnelle, cela ne peut pas marcher", a lancé l’ancien locataire de l’Elysée, selon des tweets de la sénatrice LR Joëlle Garriaud-Maylam. "Une attaque en règle contre le chef de l’Etat, qui depuis le début menace de recourir au référendum, faute d’accord, indispensable sur ce type de réforme, entre députés et sénateurs" note Public Sénat.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a également donné son avis sur une autre réforme particulièrement épineuse, celle de la SNCF. "Il a aussi dit qu’il n’avait jamais eu recours aux ordonnances et qu’il déconseillait au gouvernement de les utiliser" indique Philippe Dallier, vice-président LR du Sénat.

Lu sur Public Sénat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !