Après Canal +, Orange menace aussi de couper TF1<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Après Canal +, Orange menace aussi de couper TF1
©AFP

Guerre des chaines

C'est un véritablement bras de fer qui s'est installé au sein des plus grands groupes de télévision.

TF1 joue gros. La semaine dernière, le groupe Canal + avait décidé de couper le signal de TF1 sur son bouquet pour protester contre les exigences financières de la première chaîne de France, qui lui réclame 20 millions d'euros pour monétiser ses chaînes gratuites. Désormais, c'est Orange qui se dit prêt à faire de même. "Orange est opposé au principe d'une rémunération pour distribuer des contenus gratuits" explique Stéphane Richard, le patron du groupe au Figaro. TF1 réclame ainsi 25 millions d'euros à Orange et 21 millions à Free.

"Quelle que soit l'activité, ce n'est pas une bonne option de se fâcher avec ses distributeurs. C'est une grosse prise de risque. Que se passerait-il si Free et Orange coupaient à leur tour le signal?" souligne Stéphane Richard qui se dit prêt à négocier pour les services à valeur ajoutée disponibles sur MyTF1. Pour le moment, c'est le statu quo mais les négociations se poursuivent entre tous les acteurs.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !