Burkina Faso : une série d'attaques fait au moins 28 morts à Ouagadougou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Burkina Faso : une série d'attaques fait au moins 28 morts à Ouagadougou
©Ahmed OUOBA / AFP

Chaos

Le ministre de la Défense burkinabé a parlé d'une "attaque terroriste visant l’état-major et l’ambassade de France".

Une double attaque a visé l'ambassade de France et l'état-major des armées à Ouagadougou, ce vendredi. Un peu avant midi, l'ambassade de France située dans la capitale du Burkina Faso a indiqué sur sa page Facebook: "Attaque en cours à l'ambassade de France et à l'Institut français. Restez confinés là où vous êtes".  

D'après une source diplomatique française, aucun ressortissant français n'a été tué ou blessé, mais il y aurait "une trentaine de morts"  et le bilan est susceptible d'évoluer.

Le ministre de la Défense burkinabé, Jean-Claude Bouda, a affirmé à Jeune Afrique qu’il s’agissait d’une "attaque terroriste visant l’état-major et l’ambassade de France".

La présidence française a indiqué qu'Emmanuel Macron était "tenu informé en direct de l'évolution de la situation". Un détachement des forces françaises a été mobilisé pour intervenir.

Sur Twitter, le diplomate Jean-Marc Châtaigner, nommé envoyé spécial de la France pour le Sahel, a qualifié les événements "d'attaque terroriste".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !