Marine Le Pen : "Nous allons nous battre aux côtés des agriculteurs"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Marine Le Pen : "Nous allons nous battre aux côtés des agriculteurs"
©GERARD JULIEN / AFP

Au Salon

"Le monde rural, c'est chez moi" a-t-elle aussi déclaré lors de son passage au Salon de l'Agriculture.

Mercredi 28 février, c'était au tour de Marine Le Pen de déambuler avec une foule de journalistes et de militants dans les stands odorants du Salon de l'Agriculture. Passer après les autres ne la gène pas, car comme elle l'affirme :

"On a toujours été là [...] c'est chez moi."

La candidate FN aux dernières élections se fait forte d'avoir convaincu nombre d'entre eux lors du scrutin, et de peser dans les régions rurales. Sur ce point, elle n'hésite pas à charger Laurent Wauquiez, qui s'était exprimé contre les accords de libre échange avec le Mercosur la veille, quitte à le traiter d'hypocrite :

« Venir dans les travées du salon expliquer qu’on est contre les accords de libre-échange quand parallèlement on les fait voter par ses députés au Parlement européen, c’est un comportement duplice. »

L'ennemi lors de ce Salon pour Marine Le Pen, c'est définitivement l'Europe et tous les accords de libre échange :

« Nous allons nous battre aux côtés des agriculteurs pour éviter que Monsieur Macron et ses complices du parti Les Républicains transforment le Salon de l’agriculture en musée parce que, entre le CETA, le Mercosur et la baisse programmée des aides de la PAC, le plan social massif de l’agriculture finit sur un massacre. »

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !