Glyphosate : "il y aura un certain nombre de dérogations" affirme Lecornu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Glyphosate : "il y aura un certain nombre de dérogations" affirme Lecornu
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Assouplissement

"Il ne faut pas prendre les agriculteurs en traître sur le sujet" explique-t-il sur Public Sénat.

Le gouvernement tente de rassurer les agriculteurs. Après avoir décidé d'autoriser pour seulement 3 ans sur le sol français, l'utilisation du controversé glyphosate, l'exécutif met un peu d'eau dans son vin. "Les agriculteurs sont dépendants, ont besoin du glyphosate" explique ainsi Sébastien Lecornu, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la transition écologique et solidaire, sur Public Sénat.

"Dans ces 3 ans, nous devons trouver des solutions de substitution. Après, si toutes les solutions de substitution ne sont pas trouvées dans le délai de 3 ans, sur certains types d'exploitation ou sur certaines zones géographiques spécifiques, il y aura un certain nombre de dérogations, d'exception, qui représenteraient 5 % du territoire. Il ne faut pas prendre les agriculteurs en traitre sur le sujet. Ils ont besoin de ce pragmatisme" souligne-t-il. Et de rappeler que ce sont désormais aux scientifiques de "trouver des solutions de substitution."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !