Le Parlement européen a levé l'immunité de Steeve Briois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le Parlement européen a levé l'immunité de Steeve Briois
©Reuters

Dans l'impasse

Le député européen (FN) est visé par une plainte pour injures publiques.

Ce mardi 6 février, à la demande du parquet de Douai, le Parlement européen a levé l'immunité de Steeve Briois. Le parlementaire et secrétaire général du Front national et maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) est visé par une plainte pour "injures publiques envers un particulier". Elle a été portée devant la justice française par un conseiller municipal d'opposition d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dont le responsable FN est maire, a annoncé le Parlement européen. 

Des commentaires "injurieux"

Le conseiller municipal en question était opposé en décembre 2015 à l'installation d'une crèche dans le hall de la mairie. Il est reproché à Steeve Briois de ne pas avoir supprimé de sa page Facebook des commentaires d'autres personnes considérés comme "injurieux" par ce conseiller municipal.

"La justice française se ridiculise : on demande la levée de mon immunité pour des commentaires sur un Facebook dont je ne suis ni le rédacteur ni le directeur de la publication", a réagi Steeve Briois. Et d'ajouter : "Je vais évidemment gagner ce procès, mais on voit la priorité de la ministre de la Justice qui ferait mieux de s'occuper de l'explosion de l'insécurité dans notre pays".

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !