Les tarifs du gaz vont augmenter de 1,3% le 1er février<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les tarifs du gaz vont augmenter de 1,3% le 1er février
©ERIC PIERMONT / AFP

Ça aussi

Les tarifs réglementés du gaz naturel vont augmenter afin de compenser une hausse des coûts, selon une délibération de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) publiée dimanche.

Mauvaise nouvelle pour plusieurs millions de Français clients d'Engie pour le gaz naturel : les tarifs réglementés augmenteront en moyenne de 1,3% en février, selon une délibération de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) publiée dimanche.

"Par rapport au barème en vigueur, applicable depuis le 1er janvier 2018, cette proposition répercute l'évolution du coût d'approvisionnement d'Engie depuis cette date, estimée par le fournisseur à +0,7 euro/MWh", indique le journal officiel, selon lequel "cette évolution se traduit par une hausse de +1,3% du tarif moyen".

Plus précisement, la hausse sera la plus forte pour les consommateurs utilisant le gaz pour se chauffer (1,4% hors taxes), contre 0,4% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, et de 0,8% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude.

Les tarifs réglementés hors taxes du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !