Le Royaume-Uni accepte de payer plus pour Calais<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le Royaume-Uni accepte de payer plus pour Calais
©

Thank you dear

Avant même que Theresa May ne rencontre Emmanuel Macron, le gouvernement britannique s'engage à augmenter de 51 millions d'euros sa contribution

C'est une annonce que devrait confirmer Theresa May. Le Royaume-Uni va débourser 44,5 millions de livres de plus pour gérer la situation à Calais et renforcer la sécurité à la frontière. 

Le gouvernement britannique a annoncé ce jeudi qu'il augmente en 2018 de 44,5 millions de livres (50,5 millions d'euros) sa contribution financière à Calais et sur les côtes françaises pour renforcer la sécurité à la frontière. "Cet argent doit être investi dans l'amélioration de la sécurité à la frontière", a déclaré un porte-parole de l'exécutif britannique, même si la mesure devrait être confirmée par Theresa May, et ce dès ce soir.

Les Accords du Touquet vont être renégociés à l'occasion du 35e sommet franco-britannique – ces derniers sont considérés comme "très bénéfiques" au Royaume-Uni, au détriment de la France évidemment.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !