Les dirigeants les plus polluants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les dirigeants les plus polluants
©

Que les gros pollueurs...

Il est suivi des présidents mexicain et brésilien

La planète ne lui dit pas merci. Sans surprise, BarackObama est le dirigeant qui aura le plus pollué la planète dans ses déplacements, avec la production de l'équivalent de 20.000 tonnes de dioxyde de carbone. Le boeing 747-200 le plus célèbre du monde, Air Force One, est aussi l'avion présidentiel le moins écologique.

Dans la nouvelle édition du classement annuel établi par Terra Economica, le président mexicainFelipeCalderon et le président brésilienLula complètent le podium. Les deux hommes ont sillonné leur pays à l'occasion d'une année de campagne électorale.

A la cinquième et à la sixième place, AngelaMerkel et NicolasSarkozy feraient presque figure de dirigeants vertueux. Mais avec son nouvel airbus présidentiel, le président français devrait vite remonter de quelques places, d'aprèsTerra Economica:

"S’il avait voyagé avec Air SarkoOne dès cette année, il aurait multiplié par 2,5 ses émissions de CO2. Ce qui l’aurait ramené en deuxième position de ce classement…"

Lu sur Terra Economica

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !