Corée du Nord : premières discussions avec le sud depuis 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : premières discussions avec le sud depuis 2015
©Morgan Bourven

Reprise

Malgré les tensions avec les Etats-Unis, Pyongyang a accepté de rouvrir le dialogue avec le Séoul.

La méfiance de Donald Trump n'y fera rien, les deux Corées ont décidé de rouvrir les discussions, interrompues en 2015. Proposé ce mardi par Séoul, le dialogue a donc été accepté par le voisin du nord. "La Corée du Nord nous a faxé ce matin un message, indiquant qu'elle acceptait la proposition de discussions le 9 janvier faite par le Sud", explique le ministère de l'Unification (Corée du sud). La rencontre aura lieu à Panmunjom, un village frontalier des deux pays.

Au menu de ces échanges, les relations entre les deux pays ennemis et notamment la participation du nord aux Jeux olympiques qui s'ouvrent le 9 février à Pyeongchang (Corée du sud). Pyongyang souhaite envoyer une délégation malgré les sanctions qui touchent le régime et l'hostilité des Etats-Unis. Le sénateur républicain de Caroline du Sud, Lindsey Graham, très en vue à Washington, propose même de boycotter les JO si la Corée du Nord y participe.

Pour le moment, Donald Trump reste très réservé sur les intentions du "Rocket man" Kim Jung-Un mais juge que le dialogue avec le sud est "une bonne chose." 

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !