Libéria : l'ex-star du PSG George Weah remporte la présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Libéria : l'ex-star du PSG George Weah remporte la présidentielle
©AFP

Victoire

Engagé en politique depuis de nombreuses années, l'ancien footballeur obtient finalement le pouvoir suprême dans un pays miné par la pauvreté.

Cette fois, George Weah a réussi son pari. Après plusieurs échecs électoraux, l'ancienne gloire du football, reconvertie dans la politique, est devenu président du Libéria en remportant largement le second tour de l'élection présidentielle. Il obtient 61,5% des voix contre 38,5% pour son adversaire le vice-président Joseph Boakai. George Weah prendra ses fonctions le 22 janvier prochain et succédera ainsi à Ellen Johnson Sirleaf à la tête du pays depuis 11 ans.

Au Libéria, son élection a entrainé une explosion de joie. Mais la tâche sera ardue pour le nouveau président, dans un pays qui cicatrise difficilement de la terrible guerre civile qui a tué 240 000 personnes entre 1989 et 2003 mais aussi de l'épidémie Ebola, ces dernières années.

Avant de s'engager en politique, George Weah était footballeur professionnel. Passé par le PSG et le Milan AC, il est le seul Africain à remporter le fameux Ballon d'Or.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !