Moscou : un bus fonce dans un passage souterrain et tue plusieurs personnes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Moscou : un bus fonce dans un passage souterrain et tue plusieurs personnes
©Reuters

Dérapage incontrôlé

L'incident survenu le 25 décembre aurait provoqué la mort de cinq personnes, et blessé une dizaine d'autres qui se trouvaient à cette bouche de métro de Moscou. La piste de l'attentat n'est pas privilégiée.

Ce sont au moins cinq personnes qui ont perdu la vie lundi 25 décembre au matin dans l'ouest de Moscou, suite à ce qui semble être une défaillance d'un bus municipal. Celui-ci aurait dévié de sa trajectoire avant de se retrouver projetté dans la bouche d'ouverture d'un passage souterrain. Dix personnes ont aussi été blessées. La police privilégie l'accident, d'autant plus que les fortes chutes de neige pourraient l'expliquer. 

C'est en tout cas ce que plaide le chauffeur qui s'est rendu aux autorités de police immédiatement après le drame. Une enquête pour infraction aux règles de conduite à néanmoins été ouverte. 

L'accident a fait beaucoup de bruit en Russie après la diffusion d'une vidéo montrant le bus dévalant les escaliers, accompagné par le hurlement des passants. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !