Jérusalem : Emmanuel Macron "n'approuve pas la décision" de Donald Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jérusalem : Emmanuel Macron "n'approuve pas la décision" de Donald Trump
©Brendan Smialowski / AFP

Deux capitales, une ville

Le président de la République a promptement réagi à l'annonce américaine, défendant l'idée d'une Jérusalem capitale de deux Etats.

Alors que le Crif venait de demander à Emmanuel Macron d'emboîter le pas de Donald Trump et de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, le Président français a réagi sur Twitter.

"Sur Jérusalem, la France n'approuve pas la décision des États-Unis. La France soutient la solution de deux États, Israël et la Palestine, vivant en paix et en sécurité, avec Jérusalem comme capitale des deux États. Nous devons privilégier l’apaisement et le dialogue."

Il a tenu a se distinguer du président américain.

"Le rôle de la France n’est pas de choisir un camp contre un autre, c’est de parler à toutes et tous, pour aider à construire la paix."

Et à renvoyer la paix à la responsabilité des forces antagonistes, seules capables de faire changer les choses.

"Ce sont les Israëliens et les Palestiniens qui feront la paix. La France, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, accompagnera toutes les initiatives en ce sens."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !