Floride : Disney savait que son parc était infesté d'alligators<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Floride : Disney savait que son parc était infesté d'alligators
©Reuters

Polémique

Le 14 juin 2016, un enfant a été emporté par un alligator, dans le parc américain de Disney World.

Disney ne pouvait pas ne pas savoir. Selon les statistiques publiées par les autorités de la Floride, 45 alligators avaient été capturés sur le terrain de Disney World, dans les 15 mois qui avaient précédé la terrible attaque du 14 juin 2016, lorsqu'un enfant avait été happé par un de ces animaux, sur la plage d'un lac du parc. Le corps noyé n'avait été retrouvé que le lendemain par les plongeurs.

Disney avait alors installé des panneaux pour prévenir les visiteurs du danger mais les statistiques montrent que le géant américain avait bien connaissance des risques. Depuis le décès du garçon, ce ne sont pas moins de 95 alligators qui ont été capturés. Espèce protégée, l'alligator a vu sa population passer d'une quasi-extinction à plus d'un million de spécimens en Floride. Les autorités ont délivré une autorisation de chasse exceptionnelle pour prélever 400 alligators d'une taille supérieure à 1,2 mètre, jusqu'en 2023.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !