"C'est lui qui a le point" : Jean-Luc Mélenchon estime que Macron a réussi à mettre en place ses réformes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"C'est lui qui a le point" : Jean-Luc Mélenchon estime que Macron a réussi à mettre en place ses réformes
©AFP

La mayonnaise ne prend pas

"Si la jeunesse se met en mouvement, ça y est, c'est parti. Mais c'est pas le cas", admet le leader de la France insoumise.

Emmanuel Macron a gagné une bataille, mais pas encore la guerre. C'est en substance le message que Jean-Luc Mélenchon a fait passer sur France info, samedi. 

"Monsieur Macron s'en est vanté dans son interview. Il a dit : 'J'y suis arrivé en cinq mois'. Bon, il y est arrivé", a admis Jean-Luc Mélenchon. "Vous connaissez notre réplique, on lui a dit : 'Bonhomme, attends, ça n'est pas terminé'. Mais, pour l'instant, c'est lui qui a le point. Faut pas chercher à le cacher, parce que si on raconte des histoires, on n'est pas crédible." 

"Nous avions un mécanisme de résistance sociale tel que le dur de la réforme libérale qui est passé sur l'Angleterre, l'Allemagne, et même le Portugal, l'Espagne, l'Italie, n'avait pas atteint la France", a expliqué Jean-Luc Mélenchon. Mais cela n'a pas suffit. Pourtant, Emmanuel Macron "est en état surcritique. Normalement, l’avalanche devrait avoir lieu, mais elle n’a pas lieu", s'est étonné Jean-Luc Mélenchon. "C’est un moment étrange pour le pays", a-t-il ajouté.

La situation peut-elle tourner ? "On peut espérer reprendre le point. Et c’est clair que, si la jeunesse se met en mouvement, ça y est, c’est parti !", a-t-il espéré. "Mais ce n’est pas le cas", a-t-il conclu.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !