François Baroin évoque son "possible retour" dans la vie politique nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Baroin évoque son "possible retour" dans la vie politique nationale
©Reuters

Éventualité

Si un rapprochement de LR avec le FN avait lieu, le maire de Troyes reviendrait sur le devant de la scène politique.

Invité du Quotidien, l'émission de TMC, mercredi 25 octobre au soir, François Baroin a évoqué son possible retour dans la vie politique nationale. En effet, depuis les élections, l’ancien soutien de Nicolas Sarkozy à la primaire a délaissé son poste de sénateur pour se concentrer sur son mandat de maire de Troyes et la présidence de l’Association des maires de France. "Une page s’est tournée pour moi. Je me tiens à distance de toutes les affaires partisanes. C’est un choix, j’ai envie de me réinventer", a-t-il expliqué à Yann Barthès, confiant qu'il assume "[sa]  part de responsabilité" dans l'échec de LR aux législatives, alors qu'il était "le chef de file".  

>>> À lire aussi : Exclusions tragi-comiques chez LR : mais pourquoi la droite est-elle aussi paumée ?

Même s’il reconnaît qu’il a "peu de chances" d’être un jour Président, François Baroin ne ferme la porte à rien, n'exclut rien. Il affirme même que l'"une des causes", de son "possible retour" serait un rapprochement de LR avec le FN. "J’ai été de tous les combats de la droite de ces 25 dernières années contre le Front national. Tout ce qui de près ou de loin se rapprochera sous cette forme d’une coalition avec des gens du FN, je m’y opposerai de toutes mes forces", explique le soutien de François Fillon à la présidentielle, interrogé sur Laurent Wauquiez, favori pour la présidence de LR, et sur Nicolas Dupont-Aignan, qui veut rassembler les droites, du FN à la droite de LR.

Lu sur le Lab politique d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !