Plus d'une Française sur deux dit avoir été victime d'agression ou de harcèlement sexuel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Plus d'une Française sur deux dit avoir été victime d'agression ou de harcèlement sexuel
©Reuters

Sondage

D’après un sondage Odoxa-Dentsu Consulting, la statistique passe même à plus de six femmes sur 10 chez les moins de 35 ans.

Les statistiques sont aussi terrifiantes qu’éloquentes. D’après un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro, plus d'une femme sur deux (53%) en France a déjà été victime de harcèlement ou d'agression sexuelle. Pire : la tendance semble à la hausse, puisque le chiffre augmente chez les moins de 35 ans avec plus de six femmes sur 10 déclarant avoir subi ces types d'actes. 36% des femmes interrogées déclarent  avoir "été victime d'agression sexuelle", 38% "de harcèlement sexuel en dehors du lieu de travail" et 17% "au travail."

Par ailleurs, neuf femmes sur dix disent avoir été harcelées dans une gare, un train, un transport collectif, indique la Fédération nationale des usagers des transports. La parole a également été donnée aux hommes. 6% des hommes interrogés disent avoir été victimes d'agression sexuelle, 5% de harcèlement sexuel en dehors de leur lieu de travail et 7% au travail.

Une prise de conscience est-elle en train de naître ? Selon le sondage, le harcèlement sexuel est un problème important en France pour 91% des sondés. 56% des Françaises et 61% des jeunes femmes âgées de moins de 35 ans le voient même comme «très important ».

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !