Finlande : la police ouvre une enquête pour "acte de terrorisme"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Finlande : la police ouvre une enquête pour "acte de terrorisme"
©Aurore BELOT / AFP

Djihadisme

Cinq personnes ont été arrêtées après cette attaque qui a fait 2 morts et 8 blessés.

C'est désormais officiel : l'attaque au couteau commise vendredi à Turku, en Finlande, est considéré par les autorités comme un acte terroriste. "L'attaque a d'abord été qualifiée de meurtre, mais pendant la nuit, nous avons reçu des informations supplémentaires qui indiquent que les infractions pénales sont maintenant des meurtres terroristes", a annoncé la police dans un communiqué.

Deux personnes ont été tuées et huit autres blessées dans cette attaque perpétrée par un Marocain de 18 ans. Il a été blessé et interpellé par la police.

Cinq autres personnes ont, en outre, été interpellées. "Nous avons maintenant six suspects en détention, le principal suspect et cinq autres", a déclaré à l'AFP le commissaire Markus Laine, du Bureau national d'enquête. "Nous enquêtons sur le rôle de ces cinq autres personnes, mais nous ne sommes pas encore sûrs s'ils ont un lien (avec l'attaque) (...). Nous allons les interroger, et nous pourrons ensuite en dire plus (...). Mais ils ont été en contact avec le principal suspect", a-t-il ajouté.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !