Le Brexit pourrait créer 20.000 emplois en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Brexit pourrait créer 20.000 emplois en France
©Reuters

Bonne nouvelle

"A l'heure actuelle, 1.000 emplois ont déjà été annoncés à Paris contre 750 à Francfort", annonce le président de Paris Europlace, Gérard Mestrallet, dans Le Parisien.

En économie aussi, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Selon le président de Paris Europlace, Gérard Mestrallet, le transfert en France d'une partie des activités de city, suite au Brexit, pourrait créer jusqu'à 20.000 emplois en deux ans.

La capitale française est notamment en concurrence avec Francfort, en Allemagne, pour accueillir les entreprises de la place financière britannique, suite au projet du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne.

"A l'heure actuelle, 1.000 emplois ont déjà été annoncés à Paris contre 750 à Francfort", annonce Gérard Mestrallet dans une interview au Parisien. "Et les grandes banques comme Citigroup, JPMorgan ou la Barclays n'ont pas encore fait leur choix (...) Cela va se décider dans les mois qui viennent. Une trentaine de dossiers sont à l'étude."

Gérard Mestrallet, qui est aussi président du conseil d'administration d'Engie, déclare : "Nous attendons 10.000 emplois directs et 10.000 indirects d'ici à deux ans".

Lu dans Zonebourse

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !