Attentat de Londres : Emmanuel Macron confirme la mort d'un troisième Français <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat de Londres : Emmanuel Macron confirme la mort d'un troisième Français
©Reuters

Terrorisme

Mercredi matin, les autorités britanniques ont annoncé la découverte d'un corps dans la Tamise par la police, qui est à la recherche d'un disparu français âgé de 45 ans.

Moins d'une semaine après l’attaque terroriste de Londres perpétrée le samedi 3 juin au soir, Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi qu’un troisième Français était mort dans l’attentat. 

"Nous avons eu confirmation ce matin du nouveau bilan. Il y a en effet trois décès et huit blessés du côté français. C’est un lourd tribut que nous payons dans ces attentats", a déclaré le président français sur le perron de l’Élysée, après le conseil des ministres.

Mercredi matin, les autorités britanniques ont annoncé la découverte d'un corps dans la Tamise par la police, qui est à la recherche d'un disparu français âgé de 45 ans, Xavier Thomas, depuis l'attentat qui a fait sept morts samedi à Londres. 

"L'identification formelle doit encore avoir lieu", indique la police, qui assure avoir informé "les proches de M. Thomas". Si le corps est le sien, il serait la huitième victime de l'attentat et la troisième de nationalité française.

>>>> À lire aussi : Attaque sur le parvis de Notre-Dame : après Londres, les Champs-Elysées ou Orly, la stratégie de terrorisme auto-franchisé de Daesh est-elle en train de gagner des parts de marché ?

Xavier Thomas, 45 ans, se trouvait à Londres pour le week-end avec sa petite amie qui a été grièvement blessée dans l'attaque à la voiture-bélier survenue samedi soir sur le London Bridge. Son compagnon reste depuis introuvable. 

Un appel a été lancé sur Facebook par la famille du couple. "Il est possible que Xavier ait été percuté par le véhicule et ait été projeté dans la Tamise", avait indiqué la police londonienne dans son appel à témoins.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !