Attentat de Londres : le point à 19.30 h<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat de Londres : le point à 19.30 h
©

Terrorisme

Un Français décédé ; 36 victimes encore hospitalisées, dont 7 Français ; parmi eux 4 dans un état grave selon le ministère des Affaires étrangères

A Londres, un Français est décédé après l'attentat selon le Ministère des Affaires étrangères

L'enquête continue, la police indique que c'est une camionnette Renault blanche (louée chez Hertz par l'un des suspects) qui a renversé plusieurs passants. Pour l'instant on compte 7 morts, et 48 blessés. Dimanche en fin de journée, il restait 36 personnes hospitalisées, dont 21 dans un état grave. A ce bilan il faut ajouter les trois suspects tués par la police.

Parmi les 7 morts on trouve un canadien selon le Premier ministre Trudeau. Dans l'après-midi Emmanuel Macron a téléphoné aux familles des 4 blessés français, dont l'identité n'a pas été révélèe.

La police britaniique a indiqué que 8 policiers armés ont fait face aux trois suspects. Ces policiers ont tiré 50 balles au total, dont une a touché un passant qui a été blessé. Un des policiers qui s'était approché d'un suspect a été blessé mais sa vie n'est pas en danger.

Après une journée de pause, la campagne électorale pour les élections législatives de jeudi reprendra demain lundi.

Theresa May s'est rendue au Kings College Hospital pour rencontrer certains des 14 blessés qui y sont en traitement. Ce matin, la Première ministre britannique avait demandé une plus grande vigilance pour que les groupes terroristes ne puissent pas faire librement de la propagande sur Internet. Google a répondu dans un communiqué collaborer avec les autorités dans ce sens.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !