Accord de Paris : Donald Trump prendra "sa décision finale" la semaine prochaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Accord de Paris : Donald Trump prendra "sa décision finale" la semaine prochaine
©Capture écran/Youtube Univision Noticias

Suspens

"Toute la discussion sur le climat a été très difficile, pour ne pas dire très insatisfaisante" a déclaré Angela Merkel.

Fidèle à ses habitudes, c'est par Twitter que Donald Trump a annoncé une décision qui met la planète entière en tension. Climato-sceptique assumé, le président américain a déclaré sur le réseau social qu'il prendra finalement "sa décision finale sur l'accord de Paris la semaine prochaine."

Le lobbying des chefs d'Etats étrangers a d'ailleurs été important, lors de ce G7. Et peut-être sans avancée majeure, si l'on en croit la chancelière allemande Angela Merkel. "Toute la discussion sur le climat a été très difficile, pour ne pas dire très insatisfaisante" a-t-elle déclaré. "Nous avons ici une situation à six contre un, ce qui signifie qu'il n'y a encore aucun signe quant à savoir si les Etats-Unis resteront ou non dans l'accord de Paris." Un peu plus tôt, c'est l'Elysée qui actait "l'absence de position commune avec les Etats-Unis"  sur ce sujet.

Plus d'informations à suivre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !