Piratage informatique : 5 Anonymous inculpés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Piratage informatique :
5 Anonymous inculpés
©

Coup de filet

Les pirates présumés sont accusés d’attaques informatiques contre des gouvernements, des grandes entreprises, des médias et des particuliers.

"C’est un coup dévastateur contre cette organisation", a indiqué un responsable du FBI impliqué dans l’enquête contre les hackers. Cinq supposés pirates informatiques ont été inculpés ce mardi par les autorités américaines.

Les personnes inculpées sont accusées d’avoir piraté les sites de gouvernements, de grandes entreprises, de médias et ont même parfois visé des particuliers. Selon le procureur de Manhattan, le nombre de victimes se porterait à 1 million.

Selon la chaîne Fox News, l’acte d’inculpation qui vise deux Britanniques, deux Irlandais et un Américain à Chicago pourrait être publié dans la journée par le parquet fédéral de New-York. "C’est un coup dévastateur contre cette organisation" s’est félicité un responsable du FBI, impliqué dans l’enquête . "Nous sommes en train de décapiter LulzSec", un des principaux groupes de pirates informatiques liés à Anonymous.

Le hacker Hector Xavier Monsegur serait à l’origine de ces arrestations. Ce pirate connu sous le pseudo "Sabu" a été démasqué par le FBI en juin dernier, et aurait participé aux recherches des enquêteurs.

Un sixième homme a été arrêté en Irlande. Selon une source officielle, cette arrestation serait liée à l’inculpation des 5 hackers aux Etats-Unis.

Lu sur Tf1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !