Présidentielle 2017 : Hollande demande à ceux "qui ne veulent pas de Le Pen de prendre le bulletin Macron"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Présidentielle 2017 : Hollande demande à ceux "qui ne veulent pas de Le Pen de prendre le bulletin Macron"
©LIONEL BONAVENTURE / POOL / AFP

C'est dit

En marge d'un conseil européen, le chef de l'Etat a également estimé qu"Emmanuel Macron sera un bon partenaire pour l'Allemagne".

Un soutien très appuyé. Lors d'un sommet européen sur le Brexit à Bruxelles réunissant ce samedi les vingt-sept pays de l'Union européenne, François Hollande a appelé tous ceux "qui ne veulent pas de Madame Le Pen à prendre le bulletin Macron".

A LIRE AUSSI : La réponse cinglante d’Emmanuel Macron à François Hollande

Le chef de l'Etat s'est également dit "convaincu qu'Emmanuel Macron sera un bon partenaire pour l'Allemagne". Il a aussi mis en garde "contre le risque majeur de l'extrême droite". Il a soupçonné Marine Le Pen, qui a récemment retiré la sortie de l'euro de ses priorités, de "masquer son projet" de sortie de l'Union européenne.

Un peu plus tôt dans la journée, le président de la République avait estimé que le second tour de l'élection présidentielle en France serait "un choix européen. Selon lui, les Français ont"tout à gagner à rester dans l'Union européenne". Et de préciser : "Hors de l'Europe, on le voit avec l'affaire du Brexit, il n'y a plus de protection, il n'y a plus de garanties, il n'y a plus de marché intérieur. Il n'y a, pour un pays qui est membre de la zone euro, plus de monnaie unique. Et donc c'est une régression et c'est un risque".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !