Corée du Nord : la Chine appelle Trump à la "retenue"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : la Chine appelle Trump à la "retenue"
©JIM WATSON / AFP

Avertissement

Les tensions sont fortes dans la péninsule coréenne.

La Chine hausse le ton. Alors que les tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis sont au plus haut, Pékin souhaite calmer les esprits. C'est en tout cas le message en substance du président chinois à Donald Trump lors d'un entretien téléphonique entre les deux hommes. La Chine "espère que toutes les parties fassent preuve de retenue et s'abstiennent de toute action de nature à aviver les tensions dans la péninsule", a déclaré Xi Jinping, dans un communiqué du ministère chinois des Affaires étrangères. "Le seul moyen de résoudre le plus vite possible la question du nucléaire nord-coréen et de réaliser la dénucléarisation de la péninsule, c'est que chaque partie concernée assume ses responsabilités" a-t-il poursuivi.

Cette déclaration intervient alors qu'un porte-avions américain et sa flotte arrivent dans la péninsule coréenne, un acte, jugé comme une provocation par le régime nord-coréen. Les observateurs attendent d'un jour à l'autre un sixième essai nucléaire de Pyongyang. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !