En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
Tensions
Corée du Nord : un site nucléaire "amorcé et prêt" ?
Publié le 13 avril 2017
Selon le site "38 North", qui s'appuie sur des images satellites, le régime de Pyongyang pourrait lancé un engin nucléaire dans les jours à venir.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Selon le site "38 North", qui s'appuie sur des images satellites, le régime de Pyongyang pourrait lancé un engin nucléaire dans les jours à venir.

Brans-le-bas de combat dans la péninsule coréenne. Pyongyang disposerait d'un site nucléaire "amorcé et prêt." Si les informations sur la Corée du Nord sont à prendre avec des pincettes, celles-ci viennent du site souvent bien renseigné "38 North." Ses experts ont analysés de récentes images satellites et constaté que certaines "montrent une activité continue autour du portail nord, de nouvelles activités dans la zone administrative principale et du personnel près du centre de commandement".

De son côté,  la radio Voice of America (VOA) affirme même qu'un engin nucléaire est prêt à être lancé. Et le jour choisi serait ce samedi, puisque le régime stalinien fête le 105ème anniversaire du fondateur de la dynastie Kim Il-sung. Dans ce contexte, le régime a invité plus de 200 journalistes du monde entier assister à un événement "important". Mais il semble qu'il ne s'agisse que de l'inauguration d'une nouvelle avenue de la capitale…

Vu sur : Lu sur l'Obs
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (2)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Lazydoc
- 14/04/2017 - 13:27
Civilsation menacée par Kim?
C'est lui accorder bien du pouvoir. S'il bouge dans le mauvais sens, il va se faire vitrifier!
Anguerrand
- 14/04/2017 - 06:23
N'en déplaise à certains une fois de plus nous avons besoin
les américains pour faire un peu de ménage. Beaucoup haïssent les USA, mais nous avons toujours besoin d'eux pour defendre notre civilisation, sinon qui d'autre, l'Europe s'est endormi devant toutes les menaces et perd toute les guerres sans combats .