Berlin : Benoît Hamon reçoit le soutien de Martin Shultz<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Berlin : Benoît Hamon reçoit le soutien de Martin Shultz
©Reuters

Politique

"Je suis heureux d'exprimer le soutien du SPD pour le candidat PS en France", a déclaré le président du Parti social-démocrate d'Allemagne.

Lors de sa visite en Allemagne, pour défendre notamment son idée d'un "arc d'alliance des forces de gauche" susceptible de réorienter la construction européenne, Benoît Hamon a reçu ce mardi 28 mars le soutien du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) par la voix de son président Martin Schulz.

>>> À lire aussi : Schulz stoppé net dans la Sarre : ces raisons qui expliquent pourquoi les frustrations engendrées par Merkel ne provoqueront pas de renouvellement politique en Allemagne

"Convergences" et "désaccords" avec Merkel

"Je suis heureux d'exprimer le soutien du SPD pour le candidat PS en France", a déclaré Martin Schulz après une rencontre avec le candidat au siège du parti frère du PS, à Berlin. Il a également assuré que son parti et les socialistes en Europe seraient "derrière lui" dans la bataille. L'homme politique allemand a aussi lancé des fleurs au député des Yvelines, rappelant leur "long parcours ensemble" et saluant "un homme avec des convictions profondes et un homme qui se bat pour des convictions, ce qui est une vraie condition pour gagner des élections".

>>> À lire aussi : Comment la rapide progression des salaires allemands conduit Berlin à mener des politiques dangereuses pour l’Europe

Peu de temps avant, le candidat à l'élection présidentielle avait été reçu par la chancelière allemande Angela Merkel. Après ce rendez-vous, il a pointé "ses convergences" et ses "désaccords" avec elle, notamment sur les politiques budgétaires en Europe. 

>>> À lire aussi : Comment Benoît Hamon peut tenter de sauver sa campagne ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !