45% des Français n'ont pas confiance en la justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
45% des Français n'ont pas confiance en la justice
©France Bleu

Justice

Tel est le constat d'un sondage Ifop réalisé pour le Club d’Iéna, dont Valeurs Actuelles s'est procuré les résultats.

45% des Français n'ont pas confiance en la justice, ils étaient 37% en 2008. Tel est le constat d'un sondage Ifop réalisé pour le Club d’Iéna, une association présidée par Louis Vogel, maire de Melun et ancien président de l'université Assas, dont Valeurs Actuelles s'est procuré les résultats.

63% des Française pensent que le système judiciaire français fonctionne mal

En outre, l'enquête, réalisée début mars auprès d'un échantillons de 1 000 personnes, montre que 48% des Français pensent que la justice n’est pas indépendante du milieu politique. De plus, le système judiciaire français fonctionnerait mal pour 63%.

>>> À lire aussi : La justice s'est invitée dans la présidentielle et voilà pourquoi ça n'est pas une bonne nouvelle pour la démocratie 

Selon 71%, les juges n’ont pas les moyens nécessaires pour bien faire leur travail. In fine, les gens ont été interrogé au sujet des mineurs délinquants. 63% des Français seraient favorables au renforcement des possibilités d’emprisonnement pour ces derniers (ils étaient 51% à le penser en 2008).

>>> À lire aussi : Fillon, Le Pen, Macron : la justice protège-t-elle le gouvernement profond ?

Lu sur Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !