Brexit : selon Jean-Claude Juncker, l'exemple britannique va dissuader les États membres de vouloir quitter l'UE <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brexit : selon Jean-Claude Juncker, l'exemple britannique va dissuader les États membres de vouloir quitter l'UE
©Reuters

Prévision

Jean-Claude Juncker estime même que d'autres États rejoindront l'Union européenne.

Dans un entretien accordé au quotidien allemand "Bild am Sonntag", le président de la Commission européenne s'est dit serein quant à l'avenir de l'UE, 9 mois après la victoire du Brexit au Royaume-Uni. 

Selon Jean-Claude Juncker, "l'exemple" britannique fera prendre conscience aux États membres qu'une sortie de l'Union européenne n'est pas nécessaire, et permettra même de renforcer leur cohésion. 

"La moitié des adhésions et la cueillette de cerises ne sont pas possibles. En Europe, vous mangez ce qui est sur la table ou vous ne vous asseyez pas à la table", a-t-il notamment déclaré. 

Jean-Claude Juncker estime même que d'autres États rejoindront l'Union européenne, mais pas avant 2019 (date de la fin de ses fonctions), les conditions nécessaires n'étant, selon lui, pas encore réunies. 

>>>> À lire aussi : Les 5 scénarios de Juncker pour l’avenir de l’Europe

Lu sur Le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !