Irak : plus de 80 000 personnes ont quitté leur logement à Mossoul <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Irak : plus de 80 000 personnes ont quitté leur logement à Mossoul
©Reuters

Bataille

Appuyées par la coalition internationale menée par les États-Unis, les forces gouvernementales irakiennes ont débuté l'offensive contre l'EI le 19 février dernier.

Selon les chiffres communiqués mardi 14 mars par l'Organisation internationale pour les migrations, plus de 80 000 personnes ont été contraintes de quitter leur logement dans l'ouest de Mossoul depuis le début des combats. Les forces irakiennes tentent de reprendre à l'organisation terroriste État islamique la partie de la ville encore contrôlée par les djihadistes. 

>>>> À lire aussi : Mossoul : pourquoi la bataille contre l'Etat Islamique est loin d'être terminée

Depuis le début de l'offensive, 80 568 personnes, soit 13 428 familles au total, ont quitté leur logement, a indiqué sur Twitter l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), qui avait commencé à recenser les personnes déplacées moins d'une semaine après le début des hostilités. 

Appuyées par la coalition internationale menée par les États-Unis, les forces gouvernementales irakiennes ont débuté cette opération le 19 février dernier, après avoir repris le contrôle de la partie orientale de Mossoul, où l'État islamique avait proclamé son califat en juin 2014.

L'Organisation internationale pour les migrations ajoute que depuis le début de l'offensive le 17 octobre, plus de 238 000 personnes ont été déplacées dans la zone sud de la ville. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !