Tensions avec la Turquie : "que tout un chacun évite toute provocation" déclare Jean-Marc Ayrault<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Tensions avec la Turquie : "que tout un chacun évite toute provocation" déclare Jean-Marc Ayrault
©DR

Frictions

Le ministre des Affaires étrangères a jugé "pas acceptable" les accusations de "nazisme" du président turc envers les Pays-Bas.

La tension n'est pas retombée entre la Turquie et les Pays-Bas. Après le refus néerlandais d'accueillir le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu, le président Recep Tayyip Erdongan avait promis de faire "payer le prix" aux Pays-Bas pour des méthodes rappelant, selon lui "le fascisme et le nazisme."

"Quand les gens utilisent des mots comme fascisme ou nazis, ce n'est pas acceptable parce que ce sont des mots très violents" a déclaré, de son côté, Jean-Marc Ayrault lors d'une conférence de presse en Suède. "J'ai lancé un appel à l'apaisement et pour que tout un chacun évite toute provocation." Ce lundi, les Pays-Bas ont appelé leurs ressortissants à rester "vigilants" alors que la Turquie n'entend pas calmer les tensions avec l'Europe, dans un contexte électoral important pour Erdogan. "La Turquie devrait réexaminer le volet des passages terrestres" du pacte signé entre la Turquie et l'Union européenne a même déclaré le ministre des Affaires européennes Omer Celik, cité par l'agence progouvernementale Anadolu.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !