Les Pays-Bas interdisent au ministre turc des Affaires étrangères d’atterrir, Erdogan les traite de "nazis"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Les Pays-Bas interdisent au ministre turc des Affaires étrangères d’atterrir, Erdogan les traite de "nazis"
©Reuters

reductio ad nazium

La semaine dernière, c'est les Allemands qui s'étaient vus traités de nazis par le président turc.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a l'intention de se rendre aux Pays-Bas ce weekend afin de participer à un meeting de soutien au projet de référendum turc, qui renforcerait les pouvoirs de Recep Tayyip Erdogan. Rotterdam avait annoncé mercredi l'annulation de ce meeting, mais le ministre tuc a expliqué ce samedi : " Je vais à Rotterdam aujourd'hui. Nous allons imposer de lourdes sanctions aux Pays-Bas" si cette visite visant à assister à un meeting en faveur du président turc est empêchée, a-t-il déclaré à la chaîne de télévision CNN-Turk. 

En réponse à ces menaces, le gouvernement néerlandais a décidé d'interdire l'atterrissage de son avion. "Les autorités turques ont menacé publiquement de sanctions. Cela rend impossible la recherche d'une solution raisonnable", a déclaré le gouvernement dans un communiqué. "C'est pourquoi les Pays-Bas ont fait savoir qu'ils retiraient les droits d'atterrissage" de l'appareil du ministre turc.

Le président Erdogan a qualifié cette interdiction de "vestige du nazisme" et de "fasciste". Il avait déjà accusé les Allemands de "pratiques nazies" après l'annulation de deux meetings en Allemagne, la semaine dernière.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !