Syrie : la Russie annonce la reprise de Palmyre par l'armée syrienne <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : la Russie annonce la reprise de Palmyre par l'armée syrienne
©

Bataille

Située dans le centre de la Syrie, Palmyre a été capturée en mai 2015 par les djihadistes qui y ont détruit les plus beaux temples et mené des exécutions.

Moscou a annoncé jeudi 2 mars la reprise par l'armée syrienne, aidée par l'aviation russe, de la cité antique de Palmyre, contrôlée jusqu'ici par le groupe djihadiste État islamique (EI), ont rapporté les agences russes. 

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a indiqué au président Vladimir Poutine que les forces syriennes avaient réussi l'opération destinée à reprendre Palmyre, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par les agences.

>>>> À lire aussi : Vers la reprise de Palmyre par les troupes de Bachar El-Assad : une bataille décisive dans la guerre contre l'État islamique

Contacté par téléphone l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), assure quant à lui que "l'EI s'est totalement retiré de Palmyre". "Mais l'armée syrienne est toujours en train de nettoyer les banlieues des mines et ne s'est pas encore installée dans la totalité de la ville", a ajouté Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH. 

La cité antique de Palmyre est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Située dans le centre de la Syrie, elle a été capturée en mai 2015 par les djihadistes qui y ont détruit les plus beaux temples et mené des exécutions. L'EI en a ensuite été chassé en mars 2016 mais l'ont reprise au mois de décembre.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !