Présidentielle : François Hollande veut des "mesures spécifiques de vigilance" contre les cyberattaques <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Présidentielle : François Hollande veut des "mesures spécifiques de vigilance" contre les cyberattaques
©LIONEL BONAVENTURE / POOL / AFP

Méfiance

Le chef de l'Etat s'est exprimé à ce sujet lors du conseil des ministres, alors que soupçons pèsent notamment sur la Russie.

Contrer la menace. En Conseil des ministres ce mercredi, François Hollande a demandé que des "mesures spécifiques" soient prises pour lutter contre d'éventuelles cyberattaques à l'occasion de l'élection présidentielle. "Le président de la République a demandé que lui soit présentées, lors du prochain Conseil, les mesures spécifiques de vigilance et de protection, y compris dans le domaine cyber, prises à l'occasion de la campagne électorale", a indiqué l'Élysée dans un communiqué.

Si aucun pays n'a été visé en particulier ces déclarations interviennent alors que la Russie est soupçonnée d'avoir favorisé l'élection de  Donald Trump aux Etats-Unis. Par ailleurs, en France,  En effet, l'entourage d'Emmanuel Macron accuse le Kremlin de multiplier les attaques sur son site afin d'interférer dans la campagne et d'effectuer de la propagande en faveur de l'extrême droite. 

D'après Le Canard Enchaîné de ce mercredi, les ordinateurs du QG du candidat d'En Marche ! seraient touchés par "pas moins de 2.000 attaques par jour, originaires pour la plupart d'anciens pays du bloc de l'Est".  Le journal satirique rapporte qu'un Conseil de défense devrait se tenir à l'Élysée le 23 février prochain à propos de ces cyberattaques.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !