Royaume-Uni : le Brexit sera déclenché entre le 11 et le 31 mars <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Royaume-Uni : le Brexit sera déclenché entre le 11 et le 31 mars
©

Sortie

Afin de déclencher le Brexit, le gouvernement attend encore que la chambre haute du Parlement adopte le projet de loi.

Le ministre britannique David Davis a indiqué mardi 14 février que le Royaume-Uni devrait déclencher entre les 11 et 31 mars le processus de sortie de l'Union européenne.

David Davis a donc confirmé que l'article 50 du traité de Lisbonne ne sera pas invoqué à l'occasion du sommet de l'Union européenne les 9 et 10 mars à Bruxelles.

"Le 9 ou le 10 n'est pas une date que je retiens en ce qui concerne notre calendrier. Ce que nous avons dit c'est fin mars, d'ici à la fin mars", a déclaré le ministre. 

Afin de déclencher le Brexit, le gouvernement attend encore que la chambre haute du Parlement, la Chambre des Lords, adopte le projet de loi conférant à la Première ministre Theresa May le pouvoir d'invoquer cet article 50.

"Je prévois que ce sera résolu en temps voulu avant la fin mars. Donc je suis convaincu que nous le ferons avant [la date-limite dans] notre calendrier", a ajouté David Davis, qui se dit confiant quant au respect du délai de deux ans qui mettra fin aux négociations. 

"Nous voulons parvenir en deux ans à une conclusion sur cette question. Nous avons dit que nous pourrions avoir certaines choses à mettre en œuvre après, mais nous pensons qu'en deux ans" il est possible de mener le processus à terme, a-t-il précisé. 

>>>> À lire aussi : Brexit : le chantage au dumping fiscal de Londres pour obtenir gain de cause

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !