En direct
Best of
Best of 15 au 21 juin
En direct
© ERIC FEFERBERG / AFP
Feuilleton
"Penelopegate" : selon le Canard Enchaîné, Penelope Fillon aurait touché un total de 45 000 euros d'indemnités de licenciement payées par l'Assemblée
Publié le 07 février 2017
D'après l'hebdomadaire, Penelope Fillon aurait perçu en août 2002 "16 000 euros d'indemnités, soit l'équivalent de cinq mois de salaire", puis "29 000 euros de primes" au terme de son "dernier contrat" en 2013.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
D'après l'hebdomadaire, Penelope Fillon aurait perçu en août 2002 "16 000 euros d'indemnités, soit l'équivalent de cinq mois de salaire", puis "29 000 euros de primes" au terme de son "dernier contrat" en 2013.

Mise à jour 21h50 : François Fillon dénonce les "mensonges du Canard enchaîné".

Dans son édition du mercredi 8 janvier, le Canard Enchaîné affirme que l'épouse de l'ancien Premier ministre aurait touché "en deux fois" 45 000 euros d'indemnités de licenciement, payées par l'Assemblée nationale. 

>>>> À lire aussi : Pourquoi la droite Fillon d'avant le PenelopeGate dérange

D'après l'hebdomadaire, Penelope Fillon aurait perçu en août 2002 "16 000 euros d'indemnités, soit l'équivalent de cinq mois de salaire", alors qu'elle avait retrouvé un mois plus tôt un emploi auprès du suppléant de François Fillon, Marc Joulaud. Le Canard Enchaîné assure que Penelope Fillon a également perçu, en novembre 2013, "29 000 euros de primes" au terme de son "dernier contrat".

"La législation ne prévoit pas un tel niveau d'indemnités de licenciement pour un collaborateur parlementaire", affirme encore l'hebdomadaire. Ces indemnités portent sur la période 1998-2002, pendant laquelle Penelope Fillon a été rémunérée comme assistante parlementaire de son époux (165.686 euros net de salaires sur cette période, selon le site internet du candidat Fillon).

"Les éléments publiés ce soir dans l'édition du Canard Enchaîné datée du 8 février ne sauraient en rien constituer une information nouvelle et comportent des erreurs manifestes", a déclaré l'ancien Premier ministre dans un communiqué titré "Les mensonges du Canard enchaîné".

Plus d'informations à venir …

Vu sur : Lu sur Le Figaro
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
02.
Quand les secrets du succès du Bon Coin intriguent Amazon et eBay
03.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
04.
Vol MH370 : "le pilote se serait envolé à 12 000 mètres pour tuer l'équipage dans la cabine dépressurisée ", selon un nouveau rapport
05.
« L'homme-arbre » demande à être amputé
06.
Quand les tabloïds britanniques s’inquiètent de voir Paris livrée aux bandes pendant la fête de la musique : fantasme de no-go zones ou début de réalité ?
07.
Amazon : 11,2 milliards de profit, 0 dollars d’impôts payés… : mais dans quel état erre un certain capitalisme ?
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
03.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
04.
Dents de la mer : les grands requins blancs remontent vers le Nord aux Etats-Unis, faut il redouter la même chose en Europe ?
05.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
06.
Notre-Dame de Paris : l’incendie aurait été causé par une série de négligences
01.
PMA et filiation : ces difficultés humaines prévisibles que le gouvernement écarte bien rapidement
02.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
03.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
04.
Mieux que Jeanne d'Arc : Greta Thunberg voit le CO² à l'œil nu !
05.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
06.
Et la banque centrale américaine publia une bombe sur les "méfaits" du capitalisme financier
Commentaires (25)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Anguerrand
- 08/02/2017 - 16:15
Si les journalistes nous parlais de leurs salaires et de leurs
avantages indues et exhorbitants encore défendues par l'ex de Hollande Valérie T. Y compris les délateurs dû Canards qui n'ont rien à faire d'autre que de reproduire et commenter les ragots des fonctionnaires désœuvrés de Bercy gauchiste ou maintenant frontistes. Il est à noter que cette " nouvelle affaire" n'en est pas une car déjà comptée dans la somme BRUT déjà annoncée. Non pour moi ce n'est pas Le Canard boiteux qui fera l'élection, en attendant, ils ont augmenté leur tirage, Il n'y a que ça qui les intéressent, socialiste mais avide de fric.
Anguerrand
- 08/02/2017 - 15:59
Quand les journalistes se prétendent journaliste
et pire journaliste d'investigation, on peut véritablement ne pas les croire. D'une part ils souhaiteraient ne pas faire élire Fillon, donc faire l'élection à gauche ou FN à la place des citoyens. D'autre part, Ce qu'ils appellent investigation c'est en vérité de regarder dans leur boîte à lettres postal ou mail pour " égayer " les denonciations, Je pensais que l'époque de Vichy était passé, eh bien non, Le Canard se délecte dans l'eau trouble de la dénonciation
zen aztec
- 08/02/2017 - 14:59
Il est con ce Fillon
il suffisait qu'il prenne sa femme comme coiffeuse à 10000€/mois pour que ça passe tout seul