Décret de Donald Trump sur l'immigration : Jean-Marc Ayrault souhaite son annulation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Décret de Donald Trump sur l'immigration : Jean-Marc Ayrault souhaite son annulation
©AFP

Indignation

Le ministre français des Affaires étrangères évoque une situation "inacceptable et très pénalisante pour les personnes concernées".

Lors d'une visite en Iran lundi 30 janvier, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a souhaité l'annulation du décret signé par le président américain Donald Trump, qui interdit désormais l'entrée aux États-Unis des ressortissants de sept pays musulmans (Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen).

"Je pense que ce serait le bon sens" d'annuler cette décision, a estimé le chef de la diplomatie française à l'occasion de son déplacement à Téhéran, évoquant une situation "inacceptable et très pénalisante pour les personnes concernées". 

Dimanche 29 janvier, un haut responsable de l’administration américaine a cependant affirmé que les détenteurs de "cartes vertes" ayant demandé une exemption au nouveau décret migratoire du président Donald Trump ont été entendus : "Toutes les personnes qui ont demandé une exemption dans le cadre de la carte verte l’ont reçue", a déclaré ce haut responsable lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !