Le déficit budgétaire moins élevé que prévu en 2016, à 68,9 milliards<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le déficit budgétaire moins élevé que prévu en 2016, à 68,9 milliards
©Reuters

Bonne nouvelle

Soit trois milliards de mieux que prévu à l'origine, selon Michel Sapin.

Le déficit du budget de l'État français s'est réduit à près de 69,0 milliards d'euros en 2016, soit trois milliards de mieux que prévu à l'origine, après 70,5 milliards en 2015, a annoncé ce mardi 17 janvier le ministre de l'Économie et des Finances Michel Sapin. "Le résultat sera de 68,976 milliards de déficit, légèrement en dessous de 69 milliards", a-t-il déclaré lors d'un point de presse. Il a également fait remarquer que, le budget de l'État portant la quasi-totalité du déficit public, le "très bon résultat" de son exécution "renforce les arguments qui laissent penser que nous atteindrons 3,3% de déficit public pour 2016" par rapport au PIB, comme prévu par le gouvernement. "Ça renforce aussi nos objectifs pour 2017, qui consistent à passer sous 3% de déficit public", a ajouté Michel Sapin.

Le gouvernement tablait à l'origine sur un déficit budgétaire 2016 de 72,3 milliards d'euros, un objectif abaissé à 69,9 milliards lors de la présentation du projet de loi de finances 2017. La semaine dernière, L'Allemagne a annoncé qu'elle avait dégagé un excédent budgétaire de 6,2 milliards d'euros l'an passé.

>>> À lire aussi : Nouveau record de l'excédent commercial allemand : mais quelle est la recette du géant exportateur européen ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !