François Fillon répond à Christian Estrosi : "C'est moi le candidat à l'élection présidentielle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon répond à Christian Estrosi : "C'est moi le candidat à l'élection présidentielle"
©Reuters

Dans le collimateur

Mercredi, le président de la région Paca a publiquement remis en question le programme de l'ancien premier ministre.

Mercredi, lors d'un meeting à Nice, Christian Estrosi a sévèrement critiqué le programme de François Fillon. "Le mot social n'est pas une grossièreté. En laisser le monopole à d'autres serait courir à notre perte [...] On ne gagnera pas sans s'adresser aux millions de Français délaissés", a-t-il lancé.

Un peu plutôt dans la journée, Laurent Wauquiez, autre ex-pilier de l’équipe de Sarkozy, a également contesté le programme du vainqueur de la primaire. Selon lui, ce dernier devrait "lancer un signal à la France qui travaille", plutôt que de promettre "du sang et des larmes". Il a donc proposé de restairer la défiscalisation des heures supplémentaires.

Des critiques que l'ancien premier ministre ne laisse pas passer.

"C'est moi le candidat à l'élection présidentielle"

Interrogé ce jeudi matin par les journalistes, François Fillon a donné une réponse cinglante : "Chacun pense ce qu'il veut. Moi je trace ma route, c'est moi qui suis candidat à la présidentielle. La présidentielle ce n'est pas l'élection d'un parti, ce n'est pas une élection qui se négocie avec les parlementaires ou des responsables politiques. C'est la rencontre d'un homme avec le peuple français", a-t-il expliqué.

En outre, il a adressé une mise en garde à ceux qui lui reprochent d'oublier les "millions de Français délaissés" et les "classes moyennes" : "Mon programme est plus social que tous les autres puisque c'est le seul qui permet le retour vers le plein-emploi. Tony Blair disait: 'Est social ce qui permet d'avoir à chacun un emploi'. Que ceux qui utilisent le mot 'social' se souviennent de cette définition. Je suis blairiste". Les Républicains qui ne sont pas d'accord avec lui sont désormais prévenus...

>>> À lire aussi : De quoi le fillonisme est-il le nom ?

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !